SUPPORTS IMPRESSION
 

Blog

Logo Facebook

COMMENT TRANSFORMER UN COMPTE FACEBOOK PERSO EN FAN PAGE ?

  |   TUTORIELS, TUTORIELS FACEBOOK   |   2 Commentaires

Facebook facilite la transformation d’un compte perso Facebook en page, et bien sûr les amis se transforment automatiquement en fans ou « j’aime ».

Nombreux sont les utilisateurs de Facebook qui ont compris l’intérêt d’être présent sur les réseaux sociaux pour promouvoir leur entreprise, mais par manque de temps ou d’infos, beaucoup ont utilisé leur profil perso pour la promotion de leurs produits et services sur ce réseau social. Seul hic, c’est officiellement interdit par le règlement Facebook d’utiliser un profil pour parler d’autre chose que ce qui concerne l’individu concerné … Heureusement, Facebook permet la transformation d’un compte perso Facebook en page, enfin une réponse concrète à un problème de beaucoup d’entrepreneurs.

 

TIUTORIEL : CONVERTIR UN PROFIL FACEBOOK EN PAGE

Rappel : Pour Facebook, un profil correspond à une personne physique avec un nom et un prénom alors qu’une page doit être utilisée pour créer la présence de toute entreprise, si vous ne suivez pas cette règle, vous êtes en contradiction avec les conditions d’utilisation de Facebook et le réseau peut décider de supprimer votre profil quand il le souhaite, sans avertissement (à méditer).
Il vaut donc mieux créer une page (fan page) pour son entreprise.

 

Avant tout, sauvegarder ses donnés Facebook

 

Lorsque vous transformez un profil en Fan page, vous ne gardez que les images et les amis, qui sont alors transformés en fans. Nous vous conseillons donc de faire une sauvegarde de toutes vos données Facebook, pour que vous puissiez les conserver au cas où.

  • Pour enregistrer vos données allez sur la page de paramètres de compte, et cliquez sur le texte « en savoir plus » à droite de « Télécharger une copie de vos données sur Facebook«
  • Facebook vous envoie alors un mail contenant un lien de téléchargement.

 

Comment convertir un profil en page ?

 

Capture de la page :  Convertir un profil Facebook en page

  • Choisissez ensuite le type de page qui correspond le mieux à l’entité que vous souhaitez représenter. Cependant, avant de vous lancer dans ce processus assurez vous de ce que vous voulez faire, Facebook à prévu un formulaire pour faire le processus d’annulation, mais ne garanti pas que votre demande sera traitée.

 

Que vont devenir les amis du profil, Quels contenu vont être transférés ?

 

Seule la photo de votre profil (et vos amis devenant fans) sont pris en compte dans le transfert, aucune de vos publications ne sera déplacé. Votre profil perso va devenir la page pro, celui ci va donc disparaître, et toute les publications que vous avez pu faire en tant qu’individu sera perdu ! Vos amis quand à eux seront automatiquement transformés en fans (ou « j’aime »).

 

Est-ce obligatoire de transformer mon profil en page?

 

Le règlement de Facebook stipule que seuls les personnes physiques (individus), peuvent avoir une page personnelle. Cette possibilité de migration n’existant pas il y à encore quelques temps, Facebook à donc été relativement tolérant, mais en revanche à toujours été clair sur le fait qu’un profil utilisé à mauvais escient pouvais être supprimé à tout moment et sans avertissement.

Dans le doute, et sans vous précipiter, nous vous recommandons donc fortement de faire cette migration le plus vite possible.

Plus d’informations sur les pages d’aide Facebook

 

Conseil : Faites administrer vos pages et comptes par un community manager

 

Simplifiez vous la vie et gagnez en efficacité, externalisez l’administration de vos pages et comptes,  Graphik Impact met à votre disposition de solides compétences et savoir faire :

=> connaissance de la communication on line;
=> maîtrise des médias sociaux;
=> pratique des outils de surveillance;
=> production de contenu multimédia;
=> qualités rédactionnelles;
=> compréhension des problématiques clients et commerciales;
=> culture générale et connaissance de l’actualité.

Consultez notre offre sur la gestion d’identité numérique ou la gestion de réseaux sociaux pour plus d’informations.

 

« À partir du moment où un individu clique sur « J’aime», il vous autorise l’accès à son fil d’actualité …  tout ce qui sera publié sur votre Mur sera certainement aussi publié sur le fil d’actualité de vos « Fans » et peut-être vu par leurs amis … « 


A PROPOS DE L'AUTEUR :

Kevin Boisard
Passionné par la communication sous toutes ses formes, je conçois mon métier comme un partenariat et un transfert d’expérience mutuelle avec mes clients. En 2011, après m'être imprégné des différentes problématiques commerciales des entreprises au sein desquelles j'avais travaillé, l'envie d'entreprendre m'a amené à construire les fondations de ce qui est devenu aujourd’hui l'agence de Communication Graphik Impact. Créatifs et polyvalents, nous intervenons sur un maximum de supports et de médias et nous vous aiderons à construire une stratégie de communication sur mesure.
2 Commentaires
  • Stephane Guyot | Août 17, 2015 at 21 h 08 min

    Bonjour Kevin,
    Merci pour toutes ces informations utiles.
    Il me reste une question subsidiaire à laquelle FB ne fournit pas de réponse dans ses faq.
    Une fois le profil transformė en Page, a t-on toujours accès aux autres pages dont on était admin ?

    Merci de vos lumières 😉

    • Kevin Boisard

      Kevin Boisard | Sep 1, 2015 at 16 h 15 min

      Bonjour Stéphane,
      Facebook assure qu’après la conversion, votre page gardera le droit d’administration sur les autres pages dont vous étiez admin.
      Néanmoins je recommande chaudement de céder l’administration de vos pages et groupes à quelqu’un d’autre (ou créez vous un autre profil), de manière à conserver un droit d’administration sur tout ce que vous administrez sur Facebook, on ne sait jamais mieux vaut opter pour la sécurité.
      Je vous souhaite une transformation de compte tout en douceur 😉

Publier un commentaire