SUPPORTS IMPRESSION
 

Blog

Facebook Places

FACEBOOK PLACES, L’ANNUAIRE LOCAL DE FACEBOOK

  |   MARKETING, NEWS, RÉFÉRENCEMENT / SEO, RÉSEAUX SOCIAUX, WEB MARKETING   |   aucun commentaire

Vous recherchez un restaurant, un café, une activité dans la ville de votre choix? Grâce à Facebook, vous pouvez trouver facilement ce que vous cherchez sur Facebook Places.

Ce nouvel annuaire est une plateforme de recherche d’entreprises locales intégrée à Facebook.

Grâce à cet annuaire, Facebook espère bien concurrencer des sites comme Yelp, Foursquares ou encore TripAdvisor.

Grâce à un mobile, vous pouvez vous enregistrer dans le lieu où vous êtes, voire d’autres utilisateurs à l’aide de la fonction « ici, maintenant », et même ajouter un commentaire.

Depuis un ordinateur il vous suffit de vous rendre à cette adresse : www.facebook.com/places

 

Lors d’une recherche, l’annuaire tri les pages selon différents critères :

  • la popularité des pages
  • le nombre de personnes ayant réalisé des « check in »
  • la note globale de la page
  • le nombre d’avis déposés sur la page.

 

Cette nouveauté est idéale pour toutes grandes villes du monde, mais également pour les plus modestes tels que Charleville-Mézières.

 

 

Sept sections :

 

Une fois que vous avez sélectionné une ville, vous choisirez entre six sections principales : Restaurants, Hôtels, Bars Cafés, Attraction Publiques, Arts & Loisirs. Puis une septième section qui regroupe toutes les autres activités.

A chaque page est associées une note accordée par les visiteurs, ainsi que le numéro de téléphone et des informations sur le contact.

 

L’annuaire local de Facebook peut être vu de tous, et pas seulement des utilisateurs de Facebook.

 

 

Le référencement :

 

Si vous voulez être répertoriés dans l’annuaire, il faudra d’abord créer une page Facebook en tant que « Lieu ou commerce local ». Il vous suffit alors d’indiquer votre lieu sur la carte, de renseigner votre profil et les clients viendront.

 

Protection de la vie privée :

 

Facebook a déjà pris les devant sur le respect de la vie privée, même si Places ne peut être désactivé, vous pouvez tout de même modifier les paramètres pour masquer votre présence dans un lieu, interdire à vos amis de vous situer ou encore interdire votre identification sur une photo.

 

 

 

En somme, Places est simple d’utilisation avec une présentation sobre et efficace, il apporte clients et touristes aux entreprises, et permet la découverte d’endroit sympa aux internautes.


A PROPOS DE L'AUTEUR :

Kevin Boisard
Passionné par la communication sous toutes ses formes, je conçois mon métier comme un partenariat et un transfert d’expérience mutuelle avec mes clients. En 2011, après m'être imprégné des différentes problématiques commerciales des entreprises au sein desquelles j'avais travaillé, l'envie d'entreprendre m'a amené à construire les fondations de ce qui est devenu aujourd’hui l'agence de Communication Graphik Impact. Créatifs et polyvalents, nous intervenons sur un maximum de supports et de médias et nous vous aiderons à construire une stratégie de communication sur mesure.
Pas de Commentaires

Publier un commentaire