SUPPORTS IMPRESSION
 

Blog

New Born Fame

BÉBÉ ARRIVE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

  |   MARKETING, NEWS, RÉSEAUX SOCIAUX, WEB MARKETING   |   aucun commentaire

Il n’y a pas que les adultes qui ont le droit d’aller sur Facebook, Twitter…

Bébé arrive sur les réseaux sociaux !

 

Laura Cornet, désigneuse néerlandaise, a créé un objet connecté dont le but est de dénoncer les parents accros aux réseaux sociaux. Ceux qui postent des photos de leurs bébés sur Twitter, Facebook, Instagram…

96%

Des mamans d'un Bébé de - de 3 mois qui ont Facebook, postent des photos de leur bout de chou

D’après une étude de Microsoft Research, 96% des mamans qui ont un bébé de moins de 3 ans, et qui possèdent Facebook, postent des photos de leurs bébés dessus. Pour Laura Cornet, une question revient : est-il normal de publier la vie privée d’une personne sans que celle-ci n’en soit consciente ?

 

Elle a constaté que la moitié des bébés se retrouvent en photo sur les réseaux sociaux !

COMMENT ÇA MARCHE ?

 

Tel un mobile classique, le New Born Face s’installe au-dessus du berceau. Composé de 5 éléments en mousse, chacun représente un réseau social : le F de Facebook, l’oiseau de Twitter, l’appareil photo d’Instagram…

Il suffit que bébé exerce une pression sur l’un des objets, et une photo est immédiatement prise et est envoyée sur le profil associé.

 

En plus du mobile, le New Born Fame est livré avec une paire de chaussons GPS auquel un podomètre est connecté. Les déplacements de bébé sont ainsi enregistrés et publiés par graphiques.

Enfin, une balle, accrochée en bord de lit, permet à bébé de réaliser des selfies lorsqu’il la touche.

Mobile Réseaux Sociaux

D’OÙ VIENT L’IDÉE ?

 

Le projet a émergé dans le cadre d’un concours en communication et design, le mobile n’était donc pas prévu pour être commercialisé. Mais Laura Cornet réfléchit actuellement à un prototype qui enverrait des photos sur les téléphones portables des parents du bébé, et non sur internet.

 

 

SON UTILITÉ ?

 

Cette invention peut se révéler rassurante car elle peut être utilisée uniquement pour envoyer les photos sur une boite mail ou un smartphone. C’est idéal pour les parents loin de leurs enfants qui ne peuvent les voir grandir souvent.

Une version plus sécurisée est envisagée, uniquement réservée à l’utilisation entre le chérubin et les parents.

Selfie Bébé Réseaux Sociaux

A PROPOS DE L'AUTEUR :

Kevin Boisard

Passionné par la communication sous toutes ses formes, je conçois mon métier comme un partenariat et un transfert d’expérience mutuelle avec mes clients. En 2011, après m’être imprégné des différentes problématiques commerciales des entreprises au sein desquelles j’avais travaillé, l’envie d’entreprendre m’a amené à construire les fondations de ce qui est devenu aujourd’hui l’agence de Communication Graphik Impact. Créatifs et polyvalents, nous intervenons sur un maximum de supports et de médias et nous vous aiderons à construire une stratégie de communication sur mesure.

Pas de Commentaires

Publier un commentaire