


L’identité visuelle de Sarprotec met en avant le bouclier, référence à la protection et à la sécurité. Dédiée principalement à deux secteurs : la grande distribution et le corps hospitaliers, l’identité a été pensée pour être déclinée sous deux couleurs distinctes: le jaune et le bleu. L’ensemble créait ainsi une identité rassurante, mémorisable et facilement déclinable.



Le bouclier
Il fait référence à la sécurité et à la protection, cela permet de renvoyer une image rassurante auprès du consommateur.

La main – Au service de l’humain
Les 5 lignes du bouclier représentent les 5 doigts de la main. Cela permet de mettre avant l’humain qui est l’élément central de la marque et de ses produits.

Le masque
L’ensemble du logo représente le masque car il s’agit du produit auquel la marque veut se tourner dans son secteur de commercialisation.

Le dégradé met en avant par le bleu le côté médical et par le jaune le côté de la grande distribution.
Deux icônes sont aussi dans l’univers visuel de la marque, l’un en coeur pour le secteur médical, le second en hexagone pour le secteur de la grande distribution.
L’identité de Sarprotec est déclinée sur tous les supports de communication papier.


À partir d’un packaging déjà existant par sa forme et imposé par la marque, nous avons élaboré un processus de création afin de nous adapter à celle-ci. Notre but: bien dissocier les deux cibles tout en gardant une cohérence graphique.
Le site e-commerce de Sarprotec met en avant toute la technologie du produit. L’achat du Tecomask et de ses accessoires se font d’un seul clic.
